Temples et cérémonies

 Actuellement, nos cérémonies ont lieu dans quatre temples vaishnavas privés situés à Möhlin (AG), Cudrefin (VD), Oberbütschel (BE) et Stäfa (ZH). À Cudrefin, le temple est dirigé par une swamini initiée à la lignée sampradaya. Les services religieux ont lieu tous les jours.

Les trois formes classiques du culte hindou, dans lesquelles Dieu est vénéré sous la forme d'une murti, sont : la puja, le yagna et l'abhishekam.

Murti

 Les murtis sont des représentations de Dieu qui peuvent être en marbre, en métal ou en bois. La murti incarne Dieu.

Puja

 La puja est la forme la plus simple de dévotion à Dieu. Tout ce qui est offert à Dieu sous la forme du murti vénéré nous est rendu sous forme de nourriture bénie (prasad). Dieu vit dans le murti sous sa forme la plus élevée. Tout ce qui est offert à la murti dans ce type de culte est donc offert à Narayana (Dieu). Cela éveille l'amour pour Lui. Les offrandes (prasad) sont présentées accompagnées de prières spécifiques (mantras).

Yagna

 Un yagna est une ancienne cérémonie védique du feu. Les offrandes sont jetées dans le feu, qui représente la bouche de Narayana. Elles lui parviennent donc directement lors de ce type de culte. Cette cérémonie pour Dieu est souvent pratiquée en groupe. Les fidèles reçoivent ainsi les bénédictions de Dieu, qui est éveillé par les prières récitées en sanskrit dans le feu. On offre généralement du riz et du ghee, accompagnés de mantras (prières). À la fin du yagna, on offre l'arati aux dieux et on demande à toutes les divinités qui étaient présentes pendant la cérémonie et qui ont apporté leur aide et leur soutien de retourner au ciel.

Abhishekam

 L'Abhishekam est le rituel sacré du bain au cours duquel les cinq substances (Panchamrita) sont offertes à la forme respective de Dieu. Il s'agit du lait, du yaourt, du beurre (ghee), du miel et du sucre. Après avoir aspergé l'image de Dieu (Murti) avec les cinq « éléments », celle-ci est purifiée à l'eau, habillée et parée. Les ingrédients consacrés peuvent être consommés après la cérémonie sous forme de prasad. Le rituel de l'abhishekam éveille l'amour et la dévotion et se termine également par un arati afin d'exprimer notre amour et notre gratitude envers Dieu, qui a entendu et accepté nos prières.

 Les trois cérémonies/prières sont des liens avec Dieu (Narayana), qui peut être atteint par les rituels et les services religieux dans le ciel (Vaikunta).